Je me lève et je te bouscule, tu n'te réveilles pas... Ah si.

Ciel étoilé pour nuit écourtée

Il est 3 h 38. Charmant CEO ne dort pas. Il tourne et se retourne. N’y tenant plus, il se lève avec l’agilité d’un panda sous crack, avale un café, empoigne son sac à dos, ouvre le garage – la porte automatique grince, il faudrait faire quelque chose -, enfourche son vélo et s’envole dans la nuit.

Il est 4 h 12, la porte automatique qui grince a réveillé Mini CEO ; il veut faire du coloriage et me raconter son rêve de volcan qui crache de la confiture. Ouf ! Il se rendort. Vingt-deux minutes et sept kilomètres plus loin, Charmant CEO allume les lumières de son bureau avec vue sur les montagnes environnantes. Quoiqu’ à cette heure, on pourrait tout aussi bien être à Montluçon ou au Conquet qu’on ne verrait pas la différence… Quinze minutes plus tard, il est rejoint par Best Partner. Lui aussi tournait et se retournait, n’y tenait plus…

Moi, j’hésite entre une séance d’abdos avant la levée officielle des corps et la relecture d’un chapitre que j’ai modifié hier. Il est 4 h 27, mon regard glisse du tapis de gym à mon ordinateur. Je secoue la tête ; faut pas dec’! Les Miracles Morning, c’est pas pour moi. J’opte pour un café et repense à tout ça.

Scène ordinaire d’une aventure entrepreneuriale.

Précédent
Précédent

Qui a dit que les licornes n’existaient pas ?