C’est qui l’patron ?
L’entrepreneur, le fameux « CEO », c’est l’Avenger de l’économie, le Captain America de la création d’entreprise, la Black Widow du business plan ! Prêt à tous les combats pour donner un sens à sa vie, contribuer au PIB national et rendre le monde meilleur. Suffit d’écouter BFM Business pour s’en convaincre ! Il sait garder le cap, motiver ses équipes et passe avec subtilité d’une crise de trésorerie à un problème de traction. Il garde la tête froide au milieu de la vallée de la mort, dort serein, mange du tofu et demeure confiant la veille d’une levée de fonds salutaire. Thomas Pesquet peut aller s’rhabiller !
Attendez. Vous y croyez, vous ? Parce que, seul, notre CEO, comme tout mortel, est quelque chose d'imparfait ; il faut qu'il trouve un second pour être heureux. C’est pas moi qui le dit, c’est Pascal. Un second donc, qui demeurera à ses côtés, le soutiendra dans ses aventures, quoiqu’il advienne, contre vents et marées, tâchant lui-même de gérer sa vie sans flancher pendant ce voyage au long cours. Et ça, ça change un peu la donne ! Je m’explique. Si sans second, notre CEO n’est rien, c’est bien que le héros national du 21ème siècle, ce n’est pas lui. Et si ce n’est pas lui, c’est que c’est moi. This is called selfesteem !
Alors bravo à tous les conjoints qui soutiennent leur moitié dans leur quête de réussite professionnelle ! Vous êtes les vrais héros du quotidien 💪