Hymne à la tolérance 🕊️

Tolérance et acceptation des différences  -  Réflexions humoristiques

Mariah Carey dans mon salon

Idéaliste en cette période de fêtes, je rêve d’un monde où chacun accueillerait avec tolérance les opinions, les croyances ou les traditions de l’autre, dès lors qu’elles respectent la dignité de la personne humaine… Bref, aimez-vous les uns les autres et respectez l’humanité, bo***el de *** !

Oui, cultivons la tolérance dans nos foyers, semons ces petites graines d'un avenir radieux, laissons nos enfants gambader dans un jardin de respect mutuel, d'acceptation et de compréhension et faisons ainsi de chaque jour, une célébration de la diversité qui enrichit nos vies !

Avec Charmant CEO, nous faisons de notre mieux pour transmettre à notre fils cette valeur cardinale, outre une tripotée de principes de vie censés faire de lui « juste quelqu'un de bien ». Pour qu’il puisse, plus tard, embrasser le monde (ou ce qu’il en restera) avec bonté, lucidité et sans préjugés.

Charmant CEO… cet homme merveilleux que j’aime et admire qui a le sens du beau et des harmonies. Vous verriez la décoration exotico-scandinave qu’il a composée dans notre noble demeure !

Et pourtant. Lorsque cet homme aux goûts si sûrs se met à écouter l’album de Noël de Mariah Carey toutes enceintes expectorantes dans le salon, la grande sensible que je suis se mue brutalement en dirigeant d’une république populaire et démocratique ; prête à dégainer les canons antiaériens et à transformer le décor exotico-scandinave en champ de tir.

Ah ! Sinon, j'allais oublier : « Au nom du père et pour Noël, Que la trêve soit éternelle ! » (Yves Duteil forever !). 🕊️

Précédent
Précédent

Il y a ceux…

Suivant
Suivant

Saint Nicolas, le N-1 du Père Noël…