Une nouvelle année ! 😊

Illustration humoristique d’un calendrier de nouvelle année, symbolisant le moment des bilans et des résolutions souvent éphémères.

À la faveur d’une attaque virale un peu vacharde, j’ai passé les fêtes à dorloter Mini-CEO et à gloser « Sens de la vie et Monde cruel » au fond de mon lit avec mes deux compagnons d’infortune, Spasfon et Doliprane. Je n’ai pas vu 2023 s’évaporer dans les bulles de champagnes, je n’ai pas plongé dans le lac pour accueillir 2024.


Tout ça pour dire que je n’ai pas terminé mon petit texte hebdomadaire dans les temps. Il n’empêche, me voilà remise et donc, le voici dans sa version brute :

Les bilans de fin d’année, ce n’est pas trop mon truc. Qu’ai-je accompli cette année dont je puisse être fière ? Je me retrouve toujours avec cette étrange impression de n’en avoir jamais fait assez. Pas assez bien, pas assez cadré, pas assez approfondi, pas assez, pas assez, pas assez ! Loin de tous les discours positifs et bienveillants prônant le TU ES « ASSEZ », j’ai une légère propension à toujours louer les réalisations des autres et à minimiser les miennes dont je ne perçois que les lacunes, les approximations, les insuffisances, le manque d’envergure.

Diable ! Arrêtons de nous mettre la rate au court-bouillon et passons sans plus attendre au nouveau champ des possibles ! Parce que des idées, des envies, des « on ne vit qu’une fois ! », j’en ai toujours des tas dès que s’annonce la fin de l’année.

Ah ! Ce sentiment d’ouvrir un cahier neuf avec une nouvelle histoire à inventer sans barrière, sans contrainte ! Rien de plus exaltant que cette sensation de pouvoir tracer des lignes sans se soucier des marges, de composer avec le destin sans craindre les ratures…

C’est parti pour la liste des desiderata 2024 !

1/ publier un nouveau roman. J’hésite encore entre deux projets. Armée de mon inépuisable carnet beige, j’attends donc, tel un chevalier Jedi, que la force soit avec moi ! Vous avez dit procrastination ?

2/ améliorer mon temps au triathlon. Cette année d’ailleurs, point de dossard pour la Saint Valentin. Le triathlon devient projet commun auquel Charmant CEO s’est également inscrit. Je ne sais plus trop ce que je lui ai dit pour le convaincre mais subséquemment, il a arrêté de piquer mes escargots pralinés…

3/ m’inscrire à un stage d’apnée ; quel meilleur endroit que les abysses pour prendre une pause de quelques minutes sans risque d’être dérangée ?

4/ continuer à faire connaître « Pivoter » et changer les idées de tous ceux qui soutiennent leur entrepreneur(e) favori(te). Avec près de 590 000 nouveaux créateurs d’entreprise par an, il y a bien un petit lectorat à atteindre, non ?

5/ aller faire un tour sous les cocotiers avant de regagner mon rocher breton. Même si parier sur un micro climat perrosien serait meilleur pour la planète et les finances…

Tout plein de projets donc que je pourrai dézinguer en décembre prochain, dans la joie et l'allégresse !

D’ici là, je vous souhaite de passer une merveilleuse année 2024, riche de moments lumineux, de réussites éclatantes, et surtout, de petits bonheurs partagés avec ceux que vous aimez. Car, comme dirait Mini-CEO, sage parmi les sages : « le plus important, c’est l’amour que l’on se porte. Je peux l’avoir mon œuf Kinder, maintenant ? ».

Et bonne année ! ❤️

Précédent
Précédent

Quatre petites notes de musique !

Suivant
Suivant

Il y a ceux…