Cogito ergo cacao

 Je m’étais dit : « À l’ancienne ! Organisation, œillères, discipline et go go go gooooo ! ». Et puis…

Et puis voilà. La suite de « Pivoter » a du mal à démarrer. Pas que je manque d’idées, oh non ! Loin de là ! Des idées, j’en ai tout un carnet sans compter les post-it collés un peu partout sur ma fenêtre. Je sais d’où je pars, je sais où je veux aller, j’ai même quelques bons mots et une bonne playlist. Yapluka !

Yapluka… et c’est justement là qu’ça pèche.

Yapluka.

Yapluka mais je suis concentrée sur la promo de « Pivoter »,

Yapluka mais je suis justement en train de progresser en marketing ; faut pas se relâcher,

Yapluka mais j’ai une nouvelle idée, un truc radicalement différent ; un truc historique, plus sérieux,

Yapluka mais faut que je me remette de cette ***** de **** de tendinite,

Yapluka mais j’ai raclette,

Yapluka mais…

Mais on va pas s’mentir. Je la connais la véritable raison. Elle tient en cinq petites lettres : d.o.u.t.e.

Yapluka mais si je n’y arrivais pas ?

En plus il fait froid, l’humidité nous entoure et j’ai mal partout. Je relis les post-it collés sur ma vitre et frissonne. Dehors, un type passe en courant. Pfff… Et pis tous ces sportifs qui courent, qui pédalent, qui… Ah bah non, ça nage plus. Tiens donc ! Ça fait tout de suite moins les malins quand la température du lac passe sous les 15 degrés, hein ! M’énervent avec toute leur énergie alors qu’il fait nuit à l’heure du goûter…

Après tout, ce n’est pas grave. Je sais que ça finira par changer. Je sais que d’ici peu, ça va virer à l’excès inverse. Le général d'infanterie qui me sert Jiminy cricket va rappliquer dare-dare en beuglant : « Perfetti ! T'as l'air d'un escargot asthmatique en plein marathon ! Bordel ! Organisation, œillères, discipline ! Bouge-moi ce train arrière ou je te transforme en cible d'entraînement pour écureuils, mauviette ! »

Bon sauf que là, bah… ça fuse pas. Alors vais descendre me faire un thé et une tartine de purée d’amandes. Ah bah oui, parce que c’est pas parce que j’ai l’énergie d’un paresseux sous bêta-bloquants que je vais tomber dans le Nocciolata* pour autant, hein ! 

Et pis, je crois que j’ai terminé le pot hier…

* la pâte à tartiner des bobos :D

Précédent
Précédent

Billet de (mauvaise) humeur d’un ours grognon 🐻

Suivant
Suivant

C’est si bon !