Mon père, ce héros. Et ta mère ? 🙃

Avenger - La veuve noire 

Retour de cours de ski. Dans la voiture, Mini-CEO a envie de papoter ; la couleur de la neige, les tigres à dents de sabre, les pouvoirs de Pikachu, son Papa (je cherche encore le lien entre les deux derniers sujets)…

 — Il fait quoi, en fait, Papa, comme travail ?

Je lui explique que son père, Charmant CEO, a créé une entreprise sur Internet qui vend du matériel de sport et qu’il s’en occupe tous les jours avec l’appui de plusieurs personnes qui, en contrepartie, perçoivent un salaire.

Mon explication rapide du fonctionnement d’une société du e-commerce semble laisser Mini-CEO un peu songeur. Mais le voilà qui déclare :  

— En fait, il est fort, mon papa !

— Oui, bien sûr qu’il est fort ton papa.

S’ensuit un profond silence. Je me retiens. Je me retiens… Je me retiens très fort mais rien n’y fait : 

  — Mais tu sais, maman aussi elle est forte.  

  — Ah ? Pooouuurquoiiiiiii ?

Ché pas, ça m’parait évident… Va bouffer des épinards ce soir, ça va lui apprendre l’insolence, à ce petit petzouille…

C’est vrai, ça ! Moi aussi je gère ma petite entreprise. D’accord, ma “très” petite entreprise… Mais même si je ne flirte pas (encore) avec un chiffre d’affaires à 9 chiffres, j’ai pas à rougir. Non mais !

Et pis, je fais des gâteaux, du pain, des yaourts et de la soupe maison. Je répare les robinets qui fuient, je monte les porte-skis sur le toit du carrosse, je réconforte, je soigne, je console, je nettoie les vomitos. Je mène Charmant CEO et Mini-CEO à travers la France ; du lac d’Annecy en Bretagne, d’Auvergne en Occitanie et toujours avec le sourire (si si…) ! Et aussi, je conduis tout mon petit monde jusque sur les pistes de ski dans le froid, la neige, le brouillard, que dis-je le brouillard… le blizzard ! (Comment ça, il fait encore 7 degrés et y a autant de nuages dans le ciel que de neige sur les pistes ? ). Non mais tout ça pour dire que moi aussi, suis forte !

— Bah… je gère aussi mon entreprise ET je gère la famille ! C’est pas être forte, ça ? Fais pas que du chiffre, du chiffre, du chiffre ! Bon, je dis pas que je serais contre, hein ! Enfin bref… Je fais mieux que Papa, ok gamin ? Pfff… Si je suis pas forte, suis quoi alors ? Non mais !

  — Bah t’es ma maman.

Nous arrivons et soudain, je ne sais plus, je ne sais pas. Je ne sais pas si ce « Bah t’es ma maman » traduit une profonde dévotion à mon égard ou s’il me rappelle à ma simple condition servile de préposée à son bien-être matériel et psychique. Auquel cas, comment considérer les dessins qu’il laisse de temps en temps sur mon bureau ? Offrande ou obole ?

Je gare la voiture à côté du scooter de Charmant CEO. Tiens, il est déjà rentré. Mazette !

 — Ça va les amours ? Je suis rentré plus tôt et j’ai fait des crêpes pour le dessert ! 

 Je fais la moue.

  — Il veut peut-être qu’on lui décerne une médaille, le héros national ? Confiture de myrtilles pour moi, merci. Non mais !

* * *

Sinon, parlons peu, parlons bien. Je vous recommande cette nouvelle étude sur le « gap gender » dans l’entrepreneuriat : https://www.rolandberger.com/fr/Insights/Publications/Le-%C2%AB-gender-gap-%C2%BB-dans-l-entrepreneuriat.html?btc=FR 

Entre visions différentes et inégalités.

Précédent
Précédent

La boulette 🫢

Suivant
Suivant

Migraines et balivernes 🙃