Pincez-moi, je rêve !

Depuis quelques jours, il se passe quelque chose d’étrange. J’ai mis un peu de temps à m’en apercevoir mais oui, depuis quelques jours, quelque chose ne tourne pas rond.

Tout a commencé -  je crois  - le week-end dernier, de la façon la plus anodine.

Charmant CEO est parti tôt samedi matin, enfourchant sur son scooter tel Aragorn montant Roheryn pour s’en aller sauver la Terre du Milieu. Jusque-là, rien d’anormal. Parti à l’assaut de Barad-dûr… Pardon ! Parti à l’assaut de la marge brute, il a terminé très tard lundi, a commencé plus que très tôt mardi mais - étrangeté - a délibérément coupé son réveil mercredi. Un coup de fatigue ? Un coup de déprime ? Serait-ce une grippe qui le taraude ? Las… Ce serait mal connaître la bestiole !

Non… Il s’agit d’autre chose.  

Depuis quelques jours, les habitudes ont été mises de côté. Le smartphone n’est pas loin, silencieux. Aucune notification ne vient troubler le calme ambiant. L’ordinateur attend sagement, presque lascif sur la petite table de travail, que son propriétaire vienne lui pianoter frénétiquement le clavier. Il attendra, en vain.

Oui, depuis quelques jours, il se passe un truc.

L'air effleure délicatement sa peau. Serait-ce le printemps ? Non, c’est bien trop tôt. On n’a pas encore rangé les skis. Pourtant, Charmant CEO a sorti les gambettes. Sous cette lumière éclatante, la chaleur qui l’enveloppe agit comme un baume apaisant sur son visage blême et lui procure une exquise sensation de bien-être. Il somnole. 

Maestro ! Le rythme cardiaque ralenti, le taux de dopamine augmente brusquement dans le cerveau, la tension artérielle diminue ! Mais que se passe—t-il ?! Ohhhhhh… Mais, mais… ? Serait-ce… Nan, c’est pas vrai !

Depuis quelques jours, Charmant CEO est en vacances !

Au-delà des murs, lui parvient la douce rumeur de la ville. Chaque coin de la Médina exhale un parfum enivrant d'épices et de couleurs. Le soir venu, la Place Jemaa el-Fna s'embrase de mille feux et un spectacle ensorcelant capture l’âme émerveillée de Mini-CEO dont les yeux tout ronds scintillent comme des étoiles. Charmant CEO le regarde attendri et sourit.

Oui, depuis quelques jours, les journées s’écoulent paisiblement.

Une petite pause bien méritée pour toute la famille !

 ***

Sinon, si on parlait un peu de santé mentale ?

Le bien être et la santé du dirigeant, c'est vital | Entrepreneurs (lesechos.fr)


Précédent
Précédent

Kafka s’en va au souk

Suivant
Suivant

La boulette 🫢