
Bain glacé et nez bouché 🥳
So cool ! les bains glacés qu’ils ont même droit à leur p’tit nom anglais ; les cold plunges.
Le concept ? S’immerger tel un Jedi en slip de bain dans une eau glacée pendant quelques minutes et parvenir à maîtriser son esprit pour ne plus ressentir le froid.

Nuit blanche pour merle noir🌃
Ou peut-être était-il en pleine crise mystique ; « Oui mes amis, je vous le dis ! Je me suis levé cette nuit et j’ai suivi la lumière ! Écoutez-moi ! Le dieu Pigeon reviendra bientôt voler parmi nous et canardera le chemin de ceux qui le reconnaissent comme leur maître ! ».

Vous avez un (méchant) message 😒
J’ai bien du mal à qualifier ce commentaire de « haineux ». Ces deux mots sont bien moches. Point de débat. Mais plus encore que la laideur froide de la juxtaposition de ces deux inélégances sémantiques, c’est l’indigence du champ lexical employé qui me choque le plus, en ce qu’elle traduit un flagrant manque d’ambition.

« Le syndrome de Ouin-ouin »
Voilà, on y est.
Lorsqu’en septembre, je me suis lancée le défi de publier un texte par semaine, je n’ignorais pas que je serai fatalement un jour rattrapée par un phénomène que j’ai sobrement appelé depuis « le syndrome de Ouin-ouin » ; « Ouin-ouin, et si un jour je manque de temps ? « Ouin-ouin, et je fais quoi, moi, si l’inspiration a pris une RTT ? ».
Tunnel du soir, bonsoir !🙃
— Mini-CEO, à table s’il te plaît.
— Hors de question !
— Mini-CEO, il est tard, il faut dîner ! S’il te plaît, viens à table.
— Mais j’ai pas eu le temps de jouer !
Education bienveillante ; douceur, positivité, pédagogie.
Education bienveillante ; douceur, positivité, pédagogie…
— Je compte jusqu’à 3 et tu es privé de dîner !
— Qu’est-ce qu’on mange, d’abord ?
Bis

« Le sommeil, ce pervers narcissique »
Hélas, depuis, mon Dieu qu’il a mal vieilli, mon sommeil ! Il a développé une peur de l’abandon qui le rend bête et méchant. Maintenant, cette espèce de petit saligaud joue à « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ».

De Catherine la Grande à Obi-Wan Kenobi
— Eh oh ! Et la journée internationale des droits des femmes ? La lutte acharnée des ouvrières toussa-toussa ? Ça vous parle, Môssieur ? Un peu de respect, quoi ! Pourquoi rien n’est-il prêt en ce jour unique où l’on se doit de rendre hommage au sens du sacrifice de la gent féminine et réaffirmer haut et fort le combat pour l’émancipation ?

Kafka s’en va au souk
— Mais parce que Aladdin, les Mille et Une Nuits, c’est pas du tout au Maroc ! C’est un conte arabo-perse, tu vois, du côté de la Syrie, le Moyen Orient, tout là-bas ! Rien à voir avec le Maghreb… En plus, dans le conte, Aladdin, il vit en Chine et…

Pincez-moi, je rêve !
— Maestro ! Le rythme cardiaque ralenti, le taux de dopamine augmente brusquement dans le cerveau, la tension artérielle diminue ! Mais que se passe—t-il ?! Ohhhhhh… Mais, mais… ? Serait-ce… Nan, c’est pas vrai !

La boulette 🫢
J’en profite pour regarder les cours de ski pour le mois de... Oh ! P**** ! Z’ai oublié la Saint Valentin… Ouh, la boulette. La boulette, la boulette, la-bou-let-teuu !

Mon père, ce héros. Et ta mère ? 🙃
— Mais tu sais, maman aussi elle est forte.
— Ah ? Pooouuurquoiiiiiii ?
Ché pas, ça m’parait évident… Va bouffer des épinards ce soir, ça va lui apprendre l’insolence, à ce petit petzouille…

Migraines et balivernes 🙃
Ce qui me rassure, c’est qu’en attendant que l’INSERM découvre que le bicarbonate soigne la migraine et les écrouelles en même temps qu’il blanchit les joints de salle de bain, c’est que je garde mon sens de l’humour !

Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté ! 😁
Ce matin, vers 7h44, alors que je râlais car le manche de ma petite cuillère était tout plein de purée d’amandes (j’aime pas, ça pègue), l’andragogue en culottes courtes m’a tenu ces propos « Mais maman, le plus important, c’est d’être heureux dans la vie ».

Variations sur un thème matinal de Perfetti, opus n°1 🎻🎺🥁
🧐Nous venons d’écouter « Variations sur un thème matinal » de Perfetti, opus n°1, une œuvre constituée d'un thème en si bémol majeur, de 12 variations et d'un final, allant crescendo d'un « andante amoroso » à un « presto vivace » hélas peu convaincant.

Quatre petites notes de musique !
Tôt ce matin, je terminais ma session de home trainer – rapport au lointain triathlon – et allais retrouver la chaleur de ma salle de bain, musique dans les oreilles, lorsque quatre petites notes de musique vinrent à passer.

Une nouvelle année ! 😊
Diable ! Arrêtons de nous mettre la rate au court-bouillon et passons sans plus attendre au nouveau champ des possibles ! Parce que des idées, des envies, des « on ne vit qu’une fois ! », j’en ai toujours des tas dès que s’annonce la fin de l’année.

Il y a ceux…
Ceux qui préfèreront les huîtres au foie gras, ceux qui gueuleront contre le foie gras et ceux qui gueuleront contre ceux qui gueulent contre le foie gras.

Hymne à la tolérance 🕊️
Et pourtant. Lorsque cet homme aux goûts si sûrs se met à écouter l’album de Noël de Mariah Carey toutes enceintes expectorantes dans le salon, la grande sensible que je suis se mue

Saint Nicolas, le N-1 du Père Noël…
Parce que le Père Fouettard, son fouet et sa patate crue en guise de cadeau (réchauffement climatique oblige, le sac de charbon a fait long feu), ça lui fait un peu peur, quand même !

Billet de (mauvaise) humeur d’un ours grognon 🐻
Ah… cette injonction perpétuelle à l'élégance émotionnelle, à la maitrise de soi, au politiquement correct, à la bienséance embabouinée !